Test du mini vélo d’exercice DeskCycle de MagneTrainer

Le mini-vélo d’exercice est un excellent moyen de brûler des calories, d’améliorer sa santé, son humeur, et même sa productivité pendant ses heures de travail. En outre, ce genre de vélo offre l’occasion d’économiser à la fois son temps et son argent.

Parmi les différents modèles disponibles sur le marché, on trouve le mini vélo d’intérieur DeskCycle de MagneTrainer. Il nous vient directement des Etats-Unis. Ce modèle est d’ailleurs très populaire là-bas : les Américains le considèrent comme le meilleur appareil d’exercice permettant de combiner fitness et travail au bureau ! En effet, le marché de l’emploi moderne est dominé par des postes de travail sédentaires, ce qui cause de nombreux problèmes de santé à long terme. Le modèle DeskCycle constitue donc une solution ingénieuse pour contrer ce danger.

Le mini vélo MagneTrainer DeskCycle n’est commercialisé en France que depuis 2016. Cependant, ce vélo a tout de même su développer une grande notoriété, ainsi qu’un chiffre d’affaire surprenant. Dans cet article, nous allons analyser les différentes fonctionnalités et particularités de ce mini vélo d’exercice.

AVANTAGES
  • Bonne qualité
  • Mécanisme de résistance magnétique de qualité
  • Plusieurs niveaux de résistance
  • Compteur amovible
  • Mini structure – compact et pratique
  • Pédalage sans à-coups
  • Montage très facile
  • Appareil silencieux
INCONVENIENTS
  • Notice uniquement en anglais
  • La machine perd en stabilité au 8e niveau de résistance
  • L’appareil glisse lors de son utilisation sur certains types de sols
  • Il est lourd comparé à un mini vélo standard, mais, il offre plus de fonctionnalités

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Modèle : DeskCycle
  • Marque : MagneTrainer
  • Type : mini vélo d’exercice
  • Couleurs : noir et blanc
  • Niveaux de la résistance : 8 niveaux
  • Dimensions du vélo : 60 (L) x 50 (l) x 24 (H)
  • Poids du vélo : 10,4 kg

 

Vue d’ensemble du mini vélo MagneTrainer DeskCycle

Mini Vélo D'intérieur MagneTrainer DeskCycle

Le MagneTrainer DeskCycle, ou encore le Whisper Quiet Magnetic DeskCycle, est un mini vélo d’exercice sans selle. C’est une version miniature des vélos d’appartement. Une solution peu encombrante. Ainsi, ce mini appareil est très pratique pour un entraînement chez soi sur le canapé, ou encore au bureau tout en travaillant. D’ailleurs, il a été spécialement conçu pour être utilisé n’importe où et n’importe quand.

Le DeskCycle est un mini pédalier qui permet de gagner à la fois du temps et de l’argent. Premièrement, vous n’aurez plus besoin de vous inscrire dans une salle de sport pour vous entraîner, ce qui représente une belle économie d’argent. Deuxièmement, il vous permet de mieux gérer votre temps en vous évitant les dizaines d’heures que requiert un entraînement en salle (déplacements, exercices, vestiaires, etc.).

Le DeskCycle dispose d’une résistance magnétique brevetée. Celle-ci offre un pédalage confortable et fluide tout en protégeant les articulations. Nous en reparlerons plus en détails dans la section suivante.

De plus, les dimensions du pédalier lui permettent d’être utilisé par des personnes de toutes les tailles. Le mini vélo dispose aussi d’un petit compteur amovible qui vous permettra de faire le tracking de vos performances durant la séance de sport.

Mécanisme de résistance

Le mini vélo d’intérieur DeskCycle de MagneTrainer inclut un mécanisme de résistance magnétique breveté. Ce dernier assure un entraînement silencieux, ainsi qu’un pédalage fluide. Par conséquent, vous pouvez confortablement pédaler dans votre bureau, sans être distrait et surtout sans perturber vos collègues. De plus, les mouvements de pédales sont naturels et sans danger pour vos articulations.

Aussi, le système de résistance de friction du MagneTrainer DeskCycle est un système robuste qui possède 8 niveaux de résistance calibrés. Le niveau le plus bas est destiné aux débutants qui veulent pédaler à leur rythme. Quant au dernier niveau, il est plutôt adapté aux sportifs les plus aguerris. En commençant par le niveau le plus bas, vous allez devoir fournir un effort progressif pour arriver au plus haut niveau. Entre-temps, vous travaillerez de manière fluide et naturelle votre système cardio-vasculaire et votre endurance. Notez bien qu’en comparaison avec les autres mini vélos disponibles sur le marché, la résistance du DeskCycle de MagneTrainer est deux fois plus grande !

On note également que le réglage de la résistance se fait manuellement à l’aide d’une tige de réglage située dans la partie arrière de la machine. Il est vrai qu’un système de réglage mécanique reste bien plus fiable qu’un réglage manuel, mais le système du DeskCycle est sans risque.

Pédalage bidirectionnel : le futur des vélos d’appartement

Le mouvement du pédalier DeskCycle de MagneTrainer est bidirectionnel. Ainsi, vous pouvez pédaler aussi bien vers l’avant que vers l’arrière. Vous avez également la possibilité d’utiliser cet appareil pour solliciter les muscles de vos jambes ou ceux de vos bras. Vous pouvez ainsi varier vos exercices musculaires, et cibler une grande partie des muscles de votre corps, de manière plus intensive.

On note aussi que le pédalage bidirectionnel permet (selon vos objectifs) de concentrer l’effort sur le travail des muscles situés à l’avant ou à l’arrière de la partie ciblée (jambes ou bras). Par exemple, si vous choisissez de travailler vos bras avec le mini vélo d’intérieur DeskCycle de MagneTrainer, alors un pédalage vers l’avant permet principalement de solliciter les triceps et les épaules. En revanche, vous pouvez opter pour un pédalage vers l’arrière pour travailler les biceps et les pectoraux.

Compteur du mini vélo d’exercice MagneTrainer de DeskCycle

Le pédalier de bureau DeskCycle de MagneTrainer dispose d’un petit écran servant de compteur amovible. Grâce au kit d’extension composé d’un support d’affichage et d’une rallonge, vous pouvez accrocher le compteur directement sur le pédalier. Vous pouvez aussi le poser sur votre bureau afin de garder facilement un œil dessus, sans avoir à glisser la tête sous le bureau à chaque fois. Pratique et ergonomique !

Par ailleurs, le compteur du mini vélo d’exercice MagneTrainer DeskCycle vous permet de suivre vos progrès et vos performances tout au long de la séance d’entraînement. Il permet d’afficher les différents paramètres suivants :

  • Temps écoulé depuis le début de l’exercice
  • Vitesse de pédalage
  • Distance parcourue
  • Calories brûlées (estimées)

Voici un programme d’entraînement de vélo d’appartement qui peut aussi servir de base pour le mini-vélo et qui pourra vous guider dans vos séances d’exercices et de perte de poids. Nous avons plusieurs articles à ce sujet, n’hésitez pas à les consulter.

Confort

Femme qui porte le mini vélo d'intérieur à la main

Le mini vélo d’appartement MagneTrainer DeskCycle est un appareil très confortable à utiliser. Il possède des pédales avec des sangles réglables VELCRO qui s’ajustent aux différentes tailles de pieds des utilisateurs. Ces pédales sont positionnées de façon à ce que chaque utilisateur, quelle que soit sa taille, puisse faire ses tours de pédale sans se cogner les genoux contre la table.

Ce pédalier d’appartement est très compact. En effet, il ne mesure que 24 centimètres de hauteur. Vous pouvez donc l’utiliser sous votre bureau ou votre table, même si la hauteur est assez basse. Ceci dit, la hauteur de la table ou du bureau ne doit pas être inférieure à 68 centimètres. Le poids de ce mini vélo (10 kg) est un peu élevé par rapport à sa structure, mais il reste néanmoins assez facile à transporter. Si le critère des dimensions ne vous convient pas, nous vous proposons une alternative : le Ultrasport F-Bike Work. C’est un modèle sur pieds (pliable), mais il possède une surface spécialement conçue pour accueillir une tablette ou un ordinateur si vous souhaitez faire votre séance de sport et travailler en même temps.

Cependant, malgré les pieds stabilisateurs qui ont été prévus pour offrir plus d’équilibre au mini vélo, le DeskCycle MagneTrainer a tendance à glisser sur certains types de sols lisses, comme le carrelage notamment, ce qui rend le pédalage plus compliqué. Nous vous conseillons alors d’utiliser un tapis pour remédier à ce problème.

D’autre part, le MagneTrainer DeskCycle ne nécessite aucun aménagement particulier. Il est directement prêt à l’emploi après avoir suivi les quelques étapes de montage. D’ailleurs, le montage est très facile. La notice n’est disponible qu’en anglais, mais heureusement celle-ci est très bien expliquée par les illustrations. Vous n’aurez donc aucun problème à monter votre petit pédalier d’exercice.

 

Verdict du test – Notre avis sur le mini vélo MagneTrainer DeskCycle

Femme utilisant le mini vélo de bureau MagneTrainer DeskCycle

Le Whisper Quiet Magnetic DeskCycle, encore appelé MagneTrainer DeskCycle, est un mini vélo d’exercice destiné à une utilisation régulière par des utilisateurs de tout âge. C’est un appareil compact. Vous n’aurez donc aucun problème à l’utiliser sur votre canapé ou même dans votre bureau pendant les heures de travail.

Grâce à son système de résistance magnétique breveté, le mini vélo MagneTrainer DeskCycle vous offre un pédalage fluide et silencieux. Aussi, il a spécialement été conçu pour préserver vos articulations.

Son petit compteur amovible vous communique toutes les informations relatives à votre séance d’exercice. Ces données vous permettront donc de suivre vos progrès tout au long de vos séances d’entraînement.

La hauteur de la table sous laquelle vous placerez le MagneTrainer DeskCycle pour vous entraîner ne devra pas dépasser les 68 cm. Si vous prévoyez d’utiliser cet appareil sur un sol glissant (comme le carrelage), alors vous devrez penser à l’utilisation d’un tapis pour le stabiliser.

Quant au prix du mini vélo d’intérieur DeskCycle de MagneTrainer, il est un peu élevé pour un appareil de ce type, ce qui pourrait en décourager plus d’un. Cependant, une qualité premium nécessite naturellement un investissement plus important.