Notre avis sur l’innovante plateforme vibrante VP400 de Sportstech !

Adeptes des dernières innovations, nous souhaitions à tout prix, tester l’inédite plateforme vibrante VP400 de la marque Sportstech. Pour tous nos lecteurs, l’enseigne berlinoise Sportstech est particulièrement réputée pour la qualité de ses produits et sa capacité novatrice. Cette plateforme vibrante en est la preuve, puisque c’est actuellement l’unique modèle en son genre sur le marché. On vous en dit plus au travers de cet article, bonne lecture !

 

AVANTAGES
  • Unique plateforme avec oscillations & vibrations
  • Belle surface d’entraînement
  • Utilisation intuitive et silencieuse de l’appareil
  • Un renforcement musculaire profond
  • Des accessoires pertinents
INCONVENIENTS
  • SAV de qualité médiocre
  • Absence d’entraînement pré-enregistré

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Marque : Sportstech
  • Modèle : VP400
  • Type d’appareil : plateforme vibrante
  • Technologies : oscillations et vibrations
  • Moteurs : 2 moteurs différents (jusqu’à 40 Hz)
  • Dimensions de la surface : 69 x 43 cm

 

Quel est l’objectif d’une plateforme vibrante ?

Il faut savoir que pour n’importe quel déplacement (une promenade, courir, etc.) de nombreuses vibrations sont émises via les impacts du sol, et transmises à l’ensemble de votre corps. Ces vibrations vont alors contracter vos muscles afin de les renforcer. Dans le cas de la plateforme, elles vont également avoir pour effet de détendre vos muscles afin de procurer une grande sensation de bien-être en fin de séance. La plateforme vibrante est intéressante d’un point de vue fitness et bien-être.

Vue d’ensemble sur la plateforme vibrante Sportstech VP400

Ensemble Des Fonctionnalités De La Plateforme Vibrante Sportstech VP400La marque Sportstech nous propose un appareil de fitness absolument inédit. Cette plateforme vibrante est sensationnelle. Elle nous propose deux types de mouvement : oscillations et vibrations. L’oscillation va stimuler des mouvements de va-et-vient (droite à gauche, haut en bas, etc.). La vibration joue plutôt de manière multidimensionnelle. Actuellement, la plateforme Sportstech VP400 est unique sur le marché. Il n’existe pas d’autres modèles qui proposent les deux mouvements à la fois.

Pour se faire, la plateforme possède deux moteurs différents pour chaque mouvement allant jusqu’à 40 Hz. Le Hertz calcule le nombre de cycles par seconde. La surface de la plateforme Sportstech VP400 mesure 69 x 43 cm avec un design courbé pour un meilleur renforcement musculaire. On apprécie également son écran tactile LCD coloré. Il se confond parfaitement avec l’esthétique moderne et futuriste de l’appareil. La VP400 est également équipée de nombreux accessoires : télécommande, power-ropes, hauts-parleurs intégrés, roues de déplacement et tapis de protection.

Technologies d’oscillations et de vibrations

La plaque vibrante Sportstech VP400 possède deux moteurs. L’un des moteurs s’occupe des mouvements d’oscillation et l’autre des vibrations. Les moteurs permettent de monter jusqu’à une puissance maximale de 40 HZ. Pour mieux comprendre, l’unité de mesure Hertz représente le nombre de cycles par seconde.

L’oscillation permet de reproduire des mouvements de va-et-vient. Ces mouvements montent entre 6 à 10 Hz. Les vibrations agissent plutôt de manière multidimensionnelle, on monte entre 22 et 40 Hz. La marque Sportstech a également créé un mode 4D qui permet de reproduire simultanément les mouvements d’oscillation et de vibrations. On retrouve également des lumières de chaque côté de la plaque afin d’indiquer l’intensité des mouvements : de vert à rouge.

Sur le marché actuel, la plateforme Sportstech VP400 est la seule et l’unique à reproduire les deux mouvements à la fois. D’après de nombreuses études, il semblerait que notre corps se muscle en profondeur aux alentours de 30 Hz. Les exercices sont multiples sur cet appareil. Vous pouvez reproduire une grande majorité des exercices de fitness sur l’appareil. Ce dernier vous permettra aisément de travailler l’ensemble du corps, le haut comme le bas.

Console de l’appareil de fitness VP400 de Sportstech 

Intensité De L'oscillation Et Des Vibrations Du Sportstech Vp400La console du VP400 de Sportstech est située sur la plateforme vibrante, en haut de la surface dédiée à vos pieds afin que vous puissiez garder un œil dessus durant vos séances. C’est un écran LCD tactile et coloré. Une fonctionnalité moderne qu’on apprécie énormément. Pendant vos entraînements, on retrouve à l’écran, les données suivantes : le temps écoulé, ainsi que le mode sélectionné. On y retrouve aussi des boutons de réglage (vitesse, choix du mode, bouton pause, arrêt/marche).

La plateforme VP400 de Sportstech utilise également des codes couleurs pour vous informer de l’intensité des oscillations et des vibrations. Le vert étant le niveau le plus faible, vous passez ensuite par l’orange pour un niveau médium, et la couleur rouge pour la plus intense. Ces codes couleurs sont efficaces puisqu’ils sont universels. Les couleurs à l’écran sont retransmises sur des LED placées de chaque côté de l’appareil pour une meilleure visibilité.

La console ne propose aucun entraînement pré-enregistré. Cependant, vous pouvez retrouver quelques exercices sur leur chaîne YouTube. Attention, les vidéos sont en allemand, donc elles ont plutôt pour but de vous donner des idées de ce qui est possible avec cette plateforme vibrante. Néanmoins, en fouinant la toile internet, vous trouverez sans difficulté tout ce que vous avez besoin de savoir en version FR.

Vous pouvez également avoir accès à l’application Sportstech qui offre plusieurs entraînement personnalisé selon vos objectifs : débutant, perte de poids, construction musculaire, réhabilitation ou encore le renforcement des fesses et cuisses.

Confort et accessoires du Sportstech VP400 

Sans grande surprise, la marque Sportstech nous offre un confort exceptionnel avec cette plateforme vibrante VP400. Chaque détail a été pris en compte pour une meilleure expérience utilisateur. Par ailleurs, on compte de nombreux retours positifs concernant la simplicité d’installation et de mise en marche. 

À la livraison de la plateforme vibrante Sportstech VP400, vous retrouverez plusieurs accessoires. Un tapis de protection à placer sous la machine pour amortir les chocs ou pour faire vos exercices au sol, à vous de voir. Des power-ropes que vous pouvez attacher à l’appareil pour diversifier vos exercices. Une smart télécommande (piles non incluses) pour mieux maîtriser vos séances, sans avoir à vous arrêter régulièrement. En supplément, on compte aussi une fiche d’exercices illustrés pour vous donner de l’inspiration. Tous ces accessoires contribuent grandement à la simplicité d’utilisation du VP400.

Outre ces accessoires, on note la présence d’équipements intégrés tels que les hauts-parleurs pour des séances en musique afin de booster votre motivation. En outre, vous pouvez aussi jouer un entraînement vidéo afin d’avoir les instructions sur les hauts-parleurs directement. Les roues de déplacement sont elles aussi intégrées pour un rangement simple et rapide en fin de séance.

 

Verdict du test – Notre avis sur la plaque vibrante Sportstech VP400 

Vue D'ensemble De La Plateforme Sportstech VP400Nous conseillons la plaque vibrante Sportstech VP400 à toutes les personnes animées par les nouvelles technologies et favorables au changement. C’est une expérience absolument inédite. D’ailleurs, elle est actuellement la seule machine sur le marché capable de proposer des mouvements d’oscillation et de vibrations à la fois grâce à ses 2 moteurs. Ces mouvements ont pour but de développer davantage vos muscles comparé à des exercices classiques, et de favoriser votre bien-être.

La console est intuitive est remplit d’accessoires pertinents qui améliorent d’autant plus l’expérience et le confort de vos entraînements : roues de déplacement, console tactile et colorée, tapis de sol, LEDs, smart télécommande, hauts-parleurs, etc. On note également que son utilisation est absolument silencieuse, un avantage de taille pour votre confort et celui de votre entourage.

Outre tous nos articles tests, vous pouvez retrouver un large spectre d’articles conseils sur différentes questions complémentaires autour de la pratique sportive : l’alimentation et le sport, la perte de poids en faisant du sport depuis chez soi, etc.