Le mini vélo d’exercice est le seul moyen de s’entraîner et brûler des calories sans quitter son bureau ! Cette catégorie de vélo vous permettra d’économiser temps et argent.
Parmi les différents modèles proposés sur le marché, on retrouve le mini vélo d’intérieur DeskCycle 2 de MagneTrainer. Successeur du DeskCycle, le Deskcycle2 est un appareil américain qui – comme son nom l’indique (littéralement « pédaler au bureau » en français) – a été conçu dans la logique d’être placé sous un bureau. Il permet ainsi aux utilisateurs de s’entraîner, tout en travaillant. Ceci dit, vous pouvez également l’utiliser chez vous, en regardant la télévision, en jouant aux jeux-vidéos ou encore en lisant un bouquin.
Découvrons les principales caractéristiques et fonctionnalités du mini vélo d’intérieur DeskCycle2 de MagneTrainer.
- Résistance magnétique brevetée de grande qualité
- 8 niveaux de résistance
- Écran amovible
- Hauteur de la pédale réglable
- Structure compacte et non-encombrante
- Montage facile
- Compatible avec FitBit
- Machine silencieuse
- La notice est disponible seulement en anglais
- L’appareil glisse lors de son utilisation sur les sols lisses
- La machine perd sa stabilité au dernier niveau de résistance
- Modèle : DeskCycle2
- Marque : MagneTrainer
- Type : Mini vélo d’exercice
- Couleurs : Noir et Blanc
- Niveaux de résistance : 8 niveaux
Sommaire
Vue d’ensemble du mini vélo MagneTrainer DeskCycle2
Le DeskCycle2 de MagneTrainer est le successeur du DeskCycle. C’est un mini-vélo d’exercice sans selle, que vous pouvez utiliser sur le canapé chez vous, ou sur votre chaise de bureau, au travail. Il a d’ailleurs été spécifiquement conçu pour garantir un confort et une portabilité maximale.
Avec son système de résistance magnétique, le MagneTrainer DeskCycle2 offre plusieurs niveaux de difficultés, réglables selon le niveau de l’utilisateur et ses objectifs d’entraînement. Le mini vélo dispose également d’un petit écran amovible que vous pouvez déplacer sur votre bureau et qui vous affichera les principales informations concernant votre exercice.
D’autre part, le petit pédalier MagneTrainer DeskCycle2 peut être utilisé avec les bras ou les jambes. Le pédalage peut être fait dans les deux sens (bidirectionnel). En plus d’augmenter votre endurance et d’améliorer votre capacité cardio-vasculaire, le modèle DeskCycle2 permet aussi de travailler les différents muscles de la partie supérieure, et inférieure de votre corps.
Résistance du mini pédalier d’intérieur
Le mini vélo d’exercice MagneTrainer DeskCycle2 dispose d’un système de résistance magnétique breveté, de la marque MagneTrainer. Ce système est d’ailleurs l’un des meilleurs sur le marché. En effet, le petit pédalier assure un entraînement entièrement silencieux et un mouvement de pédale ultra-doux et lisse. Ces atouts rendent le pédalage du DeskCycle2 presque automatique, mais surtout agréable. Ce système requiert une concentration minime, ce qui n’impactera pas votre travail.
De plus, le mécanisme de résistance du DeskCycle2 de MagneTrainer est un mécanisme robuste qui possède 8 niveaux de résistance calibrés. Les premiers niveaux sont adaptés aux personnes débutantes qui souhaitent y aller en douceur. Par contre, on recommande les derniers niveaux uniquement aux personnes qui ont une aptitude physique plus élevée. Il est également à noter que le volant interne de la machine tourne à une vitesse 14 fois supérieure à celle de la pédale, ce qui vous offrira un très grand confort lors de l’exercice. Toutefois, plusieurs utilisateurs ont remarqué que lorsque la résistance est réglée au dernier niveau, l’appareil perd en stabilité.
Le mouvement du mini vélo MagneTrainer DeskCycle est bidirectionnel ce qui vous permettra de pédaler en avant, comme en arrière. Le pédalier peut être utilisé pour les bras, et pour les jambes. Ceci vous permettra donc de travailler les différents muscles de votre corps et de varier vos exercices d’entraînement.
Tout comme le DeskCycle2, le mini pédalier d’intérieur Klarfit Cycloony propose le mouvement bidirectionnel. Cependant, il possède 12 niveaux de résistance, ce qui est bien plus élevé que ce qui est proposé aujourd’hui par le DeskCycle2. Si vous cherchez un modèle plus avancé à un prix abordable, il répondra à vos attentes.
Compteur
Le pédalier d’intérieur DeskCycle2 de MagneTrainer dispose d’un petit écran qui vous permettra d’assurer le suivi de vos progrès et de vos performances tout au long de la séance d’entraînement. Le petit plus de ce compteur, c’est qu’il est amovible. Vous pouvez même le poser directement sur votre bureau, grâce à une petite rallonge et à un support d’affichage. Ainsi, vous pouvez à tout moment consulter les données suivantes:
- Temps passé depuis le début de l’exercice
- Vitesse à laquelle vous pédalez en temps réel
- Distance parcourue depuis le début de la séance
- Estimation des calories brûlées grâce à un calculateur en ligne
Par ailleurs, le petit écran du DeskCycle2 propose également un affichage de 1 000 minutes ! Ceci surpasse de loin ce que les autres minis vélos disponibles sur le marché ont à offrir. De plus, vous pouvez connecter le compteur de votre mini vélo DeskCycle2 à votre compte FitBit, ce qui vous permettra de consulter vos progrès en termes d’objectifs.
Confort
Le pédalier DeskCycle2 de MagneTrainer est un mini vélo assez confortable. En effet, il possède des pédales avec des sangles velcro ajustables. Celles-ci peuvent être réglées selon la taille des pieds de l’utilisateur. De plus, et à la différence de l’ancien modèle, la hauteur de pédale du DeskCycle2 est réglable en fonction de votre physionomie et de vos besoins. Ainsi, lorsque vous utilisez DeskCycle 2, vous pouvez définir une hauteur de pédale maximale de 23 ou de 25.5 cm du sol.
Par ailleurs, le mini vélo d’intérieur MagneTrainer DeskCycle2 est un appareil très compact. Vous pouvez donc le placer n’importe où sans problème : sous votre bureau ou sous votre table de salon. Vous pouvez même le ranger sous le lit après chaque utilisation.
Le montage du MagneTrainer DeskCycle2 est très facile. Même si la notice est seulement disponible en anglais, le petit manuel de montage inclus dans le colis est bien illustré. Vous n’aurez donc aucun problème à assembler cette machine.
En revanche, le seul petit hic avec le DeskCycle 2 de MagneTrainer, c’est qu’il n’est pas stable sur les sols lisses. Cependant, vous pouvez très vite régler ce problème en plaçant un tapis en dessous du pédalier avant de commencer votre séance de sport.
Verdict du test – Notre avis sur le mini vélo d’intérieur MagneTrainer DeskCycle2
Le DeskCycle 2 de MagneTrainer est un mini vélo d’exercice destiné à une utilisation régulière pour les différentes tranches d’âge. C’est d’ailleurs un appareil compact et non-encombrant que vous pouvez utiliser n’importe où et n’importe quand.
En outre, le mini vélo dispose d’un système de résistance magnétique breveté qui contribue à vous offrir un pédalage fluide, sans à-coups et silencieux. Vous avez la garantie d’un fonctionnement doux pour vos articulations. De plus, le DeskCycle 2 propose un petit écran servant de compteur amovible. Ce dernier vous permettra de faire le suivi de vos performances et de vos progrès, au fur et à mesure que vous vous améliorez.
En revanche, le prix du mini vélo DeskCycle 2 de MagneTrainer est assez élevé. Cependant, vous pouvez tout de même économiser un peu d’argent en vous contentant du DeskCycle, qui est moins cher, et qui n’est d’ailleurs pas très différent du DeskCycle 2, au niveau de la qualité et de la performance. Vous pouvez consulter notre retour concernant le mini vélo DeskCycle de Magnetrainer.